750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
15 juillet 2010

Verrine de lapin en gelée

A déguster en amuse-bouche, en entrée, en plat froid, c'est comme vous le voulez...

Moi, je n'aime pas le lapin. Mais j'en cuisine à cause de pour mes trois lapivores chéris. Pour changer et pour s'adapter aux chaleurs, j'ai essayé de leur faire manger froid. Les enfants ont adoré, le papa nettement moins, mais de toute façon, il n'aime pas tellement la gelée. Pourtant... une gelée maison!

Cette recette participe au concours chez Clémence(clic) du "lapin pas si crétin"! organisé par le CLIPP (clic) (Comité Lapin Interprofessionnel pour le Promotion des Produits).

logo_concours_lapin

--

Ce qu'il vous faut:

-des morceaux de lapin

-plein plein d'herbes aromatiques (persil, basilic, origan, romarin, thym, etc...)

-2 g d'agar agar

-sel, poivre en grain

-1 belle tomate

-une marmite de bouillon de volaille

-1 échalote

--

Au travail!

Porter 1/2 l d'eau à ébullition avec les herbes, l'échalote, du sel, du poivre puis laisser infuser (laisser refroidir) puis retirer les herbes en passant le bouillon au chinois.

SN855402

Faire cuire le lapin dans un court-bouillon (bouillon, herbes, ail, sel, poivre) pendant une bonne heure. Couper la tomate et le lapin refroidi en petits dés. Placer dans des verrines. Mettre l'agar agar dans l'infusion, bien remuer et faire chauffer 3 minutes. Verser dans la verrine et placer au frais. Déguster bien froid.

SN855411

SN855414

En version "gros morceaux"

SN855413

Au final, j'ai goûté bien sûr, et j'ai trouvé ça... bon!

J'ai aussi envoyé une ancienne recette à Sophie du joli blog "L'écrin révèle le diamant"(clic):

le classique lapin à la moutarde(clic), passé inaperçu à l'époque!

Publicité
Commentaires
V
cela me donne faim !! c est normal je m appercois qu il est proche de midi <br /> mais tes plats sont tellement beaux a voir on les mangent des yeux faute de meiux<br /> a+ bisous vero<br /> <br /> www.massiliaserviette.over-blog.com<br /> <br /> je m inscrits a ta news letter
C
j'adore les recettes de lapin, merci pour l'idée.<br /> Bisous
P
sympa la petite gelée bien fraiche super en ce moment !! Pierre
B
Pas de lapinou pour moi^^
K
C'est très joli !!! Bisous
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité