750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
2 août 2010

Galettes de courgettes et petits pois

Et oui, en ce moment, comme beaucoup d'entre nous, nous sommes en mode "courgettes", mais courgettes à toutes les sauces pour ne pas saturer! Alors, cette fois, je les ai masquées dans des galettes bien dorées. J'ai chipé cette recette à Mary En direct d'Athènes (ici) et leur ai ajouté des petits pois pour mettre un peu de vert (car chez nous, les courgettes sont jaunes).

--

Ce qu'il vous faut:

-800 g de courgettes

-une belle poignée de petits pois

-50 ml d'oignons hachés

-50 ml d'aneth

-50 ml d'huile

-150 ml de chapelure

-150 ml de farine

-3 oeufs

-200 ml de fromage râpé

-sel et poivre

--

Au travail!

Peler, râper les courgettes. Les saler pour leur faire rendre leur eau puis les essorer (en les pressant bien fort). Écosser et faire pocher les petits pois dans un peu d'eau salée. Mélanger les ingrédients de la recettes dans un cul-de-poule et ajouter les légumes. Assaisonner. Faire revenir le tout dans une poêle avec un peu d'huile.

SN855390

Publicité
Commentaires
V
Quelle bonne idée! Je vois bien ça avec un bon poulet rôti. Miam!
C
Elles sont bien appétissantes tes galettes !<br /> <br /> *** Bises
L
accompagnées d une belle salade croquante!!ça doit etre le paradis!bisous
L
J'adore ce genre de galettes végétales, simple et super bon !<br /> Bizzz
T
mmm... comme ça a l'air bon ! je te pique la recette
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité