750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
26 août 2010

Blog au régime!

...plutôt blogueuse au régime!

Voilà ce qui arrive quand on mange trop de fromage (maladroite transition avec le billet précédent!), maintenant, j'ai "quelques" kilos à perdre (un peu de pudeur tout de même!).

Plus sérieusement, j'ai suivi dans ma vie, comme beaucoup d'entre nous je pense, quelques régimes, dont les plus connus sont Montignac (bof), WW (mais sans les réunions) et le dernier en date la chrononutrition. Ce dernier a bien fonctionné mais franchement, je ne me voyais pas regarder l'heure toute ma vie... alors j'ai lâché le chrono, j'ai gardé la nutrition et petit à petit les kilos ont refait leur nid.

Dukan était un nom presque inconnu jusqu'au mois de juillet quand, dans une salle d'attente, j'ai lu un article sur lui. Puis, je me suis procuré son livre, parce que les infos qu'on trouve sur internet ne sont pas toujours claires et que je suis un peu vieille France, j'aime encore beaucoup le papier. De plus, un régime comme celui-ci ne se prend pas à la légère, ça se prépare, il faut savoir où on met les pieds et être bien prêt(e). Pourquoi celui-ci?  Parce qu'il "me" dit que ce sera le dernier régime de ma vie, qu'après quelques mois d'efforts, je pourrai manger comme je l'entends (sauf un malheureux jour par semaine)... alors, l'idée me plaît, les témoignages sont assez encourageants, je tente!

Mais attention, j'ai quand même mes principes... pas question pour moi d'avaler de l'huile de paraffine ou de l'aspartame! Il y a aussi de bonnes découvertes, comme le son d'avoine qui naturellement règle les problèmes de transit (c'est bien de le savoir enfin!). Je découvre aussi, après des années d'a priori, que les produits 0% ne sont pas tous bourrés de trucs immondes (par exemple, Rians propose une excellente faisselle 0%). Il y a aussi des challenges, comme apprendre à dompter (et le mot est faible) la stévia, cet édulcorant naturel déconcertant. 

Rassurez-vous, ce blog ne deviendra pas mon livret de courbe de poids mais je répondrai volontiers aux questions que vous me poserez et je proposerai tout de même des recettes, des menus spécifiques à ce régime car l'envie de cuisiner est toujours là! Et puis, il n'y aura pas que du Dukan, puisque comme le disent mes p'tits loups et mon p'tit mari: "Il faut bien qu'on mange, nous!" (Ben, moi aussi, tiens!) Je me laisserai aussi tenter visuellement par vos recettes en continuant à vous visiter!

Voilà, si vous avez eu la patience de tout lire, vous savez (presque) tout!

--

Alors, on commence aujourd'hui: ce sera un menu tout protéiné (dit PP)

Entrée: Blinis au saumon sur faisselle 0% aux herbes fraîches

SN855676

Pour une dizaine de blinis: 2 cuillers à soupe de son d'avoine, 1 cuiller à soupe de son de blé, 1 oeuf (ou seulement le blanc) et 3-4 cuillers à soupe de fromage blanc 0%, sel, poivre (et aromates éventuels).

Éventuellement broyer les sons, mélanger les ingrédients puis faire cuire la pâte dans une poêle anti-adhésive.

Plat principal: Cuisse de dinde truffée d'ail juste dorée au four

SN855661

Délicieuse même sans matière grasse

(édit) mais sans la peau, ce serait mieux, me souffle Cricri!!!

Dessert: Crème aux oeufs et à la vanille

SN855667

60 cl de lait écrémé, 3 oeufs, stévia liquide, une gousse de vanille

Faire bouillir le lait avec la vanille. Battre les oeufs avec 3/4 d'une cuiller à café de stévia (selon les goûts). Verser le lait bouillant sur les oeufs en mélangeant vigoureusement. Placer l'appareil dans des ramequins et mettre au four à 210°C au bain-marie pendant 30 minutes.

Astuce:

Je prépare non pas des galettes (difficiles à retourner) chaque matin mais plutôt des blinis: la moitié de la pâte non salée pour le petit déj' et l'autre moitié légèrement salée, poivrée (et parfois avec quelques herbes séchées) pour les autres repas.

Publicité
Commentaires
L
J'ai autour de moi beaucoup de personnes qui font Dukan, le problème que je remarque c'est la fatigue qui se fait sentir rapidement mais le résultat est là, elles perdent...J'espère que ça marchera pour toi mais il n'y a pas de raison si tu as la motivation tu y arriveras ! Bises
M
Dukan a le vent en poupe mais ces régimes déséquilibrés me font peur et perso j'ai du arreter à cause de problèmes rénaux
C
Je te souhaite bon courage pour ce voyage au long cours. En tout cas, tu semble pleine de volonté, ça devrait donc aller.
E
Je tombe par hasard sur ton blog en faisant une petite recherche "Dukan" dans la blogosphère. En fait me voici au début de mon 2e régime Dukan. Le premier, l'an dernier, m'a fait perdre 9 kg en 3 semaines. Seulement je n'ai pas réussi à avoir la volonté de continuer à faire attention. Je crois que comme dans tous les régimes, le plus dur n'est pas de perdre, mais de ne pas reprendre ... et comme je suis vite dans le tout ou rien, et que je suis trèès gourmande, me voici avec tous les kilos repris, et encore 3 de plus ! La cata ... moi qui faisais du 42, je ne rentre plus dans la plupart des 44, je me déteste ! Donc voilà, j'ai repris depuis 2 jours. Pas facile. J'adore les oeufs et comme je n'ai aucun pb (prise de sang pour vérifier) j'en mange pas mal. Surimi, maquereau et sardines citronnés, pour le saumon j'hésite depuis que j'ai lu les pires choses concernant sa teneur en produits chimiques toxiques ... steaks 5%, jambon maigre, dinde, poulet, yaourts et fromage blanc 0%, un grand bol de lait écrémé à la canelle quand je rentre du taf la faim au ventre, carré frais 0% nature ou fines herbes ... par contre je suis encore à l'aspartam ... je n'ai pas trouvé de stevia, où s'en procure-t-on ? Bref vivement la phase 2 ; j'en viens à rêver de grandes assiettes de haricots plats, miam !<br /> Bon courage !
M
Moi j'en suis à 5 mois et je commence à saturer et à perdre ma belle motivation malgré les résultats encourageants ! Bon courage !
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité