750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
26 septembre 2010

Oeufs à la neige light

J'ai un peu de mal à apprécier la stévia, cet édulcorant, pourtant naturel, me fait un effet bizarre en bouche. Peut-être est-ce une question d'habitude, mais comme je ne suis pas très "dessert", l'habitude ne viendra pas rapidement!  Cependant, j'ai vraiment apprécié ces oeufs à la neige et leur crème anglaise à base de stévia. J'ai été aussi très étonnée de réussir cette crème anglaise avec du lait écrémé. Même mon mari a trouvé que c'était bon (eh oui, je partage mes desserts light), lui qui est habitué à ceux (d'ailleurs excellents) de sa maman!

--

Ce qu'il vous faut:

-2 oeufs (blancs et jaunes séparés)

-25 cl de lait écrémé

-1 gousse de vanille

-de la stévia liquide (au goût)

--

Au travail!

Séparer les blancs des jaunes. Battre les jaunes avec 1 cuiller à café de stévia. Faire bouillir le lait avec la vanille dont on a prélevé la pulpe. Verser le lait bouillant sur les jaunes en fouettant vigoureusement. Remettre sur feu doux et remuer  jusqu'à ce que la crème nappe la cuiller, goûter au fur et à mesure pour ajuster la dose d'édulcorant. Mettre à refroidir. Battre les oeufs en neige avec un peu de stévia. Former des "boules" avec les blancs battus, les faire rapidement pocher sur les deux "faces" dans une casserole sur de l'eau frémissante puis les égoutter sur un torchon propre. Les placer sur la crème lorsqu'elle est refroidie.

SN855693

SN855691

Source: les recettes Dukan (encoooore?!!!)

Publicité
Commentaires
V
excellente recette light<br /> bonne journée<br /> val
C
Je suis vraiment de ton avis pour la Stévia ...<br /> un affreux vieux gout de réglisse qui reste en bouche !! pas bon !!!!<br /> j'ai acheté des yaourts citron à la stévia ....pour camoufler le gout, ils ont "super renforcé" le gout du citron ...mais si l'arome est chimique ... on a tout gagné ... LOL !!<br /> j'utilise en ce moment le fructose, il est calorique (300 cal pour 100g ) mais c'est un sucre à faible index glycémique .... (donc pour mon pré-diabète, c'est pas mal )<br /> sinon, le xilithol est trés chouette au niveau du gout (pas de calories, mais plutôt cher )<br /> enfin j'espère qu'ils se sont régalés tout de même chez toi !<br /> bon WE !
K
C'est vrai que c'est bon !!!<br /> Je suis comme toi, je n'aime pas trop le gout de la stevia; je trouve qu'elle laisse un gout de réglisse dans tout !!!<br /> Bisous
L
C'est un petit dessert qu'on apprécie beaucoup chez moi et il y a bien longtemps que je n'en ai fait...merci pour l'idée ! Bises et à bientôt !
L
Hmmm, des îles flottantes toutes légères ! Quel délice !
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité