750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
8 octobre 2010

Muffins choco-coco

Vous connaissez sans doute Emeline du blog Qui dort dîne (clic), qui est une grande amatrice de muffins en tous genres... et à force de voir ses essais et ses réussites, elle a réussi à me "convaincre" d'essayer. J'ai commencé (oui, j'en ai copié d'autres!) par cette recette parce que le petit coeur tout coco m'a bien plu esthétiquement... car je n'apprécie pas tellement la noix de coco. En tous cas, deux d'entre nous se sont régalés et m'en redemandent...

--

Ce qu'il vous faut (pour 14 muffins, caissettes de 75 mm):

Pour les coeurs "coco":

-100 g de noix de coco

-50 g de sucre

-2 oeufs entiers

Pour la partie chocolatée:

-250 g de farine

-1 pincée de sel

-1 sachet de levure chimique

-2 oeufs entiers

-100 g de sucre

-20 cl de lait de coco

-100 g de chocolat noir

--

Au travail!

La veille (ou au moins 4 heures à l'avance), mélanger les ingrédients pour les coeurs coco et mettre au frais.

Mélanger les ingrédients secs dans un grand cul-de-poule. Faire bouillir le lait de coco et verser en 2 ou 3 fois sur le chocolat concassé. Bien mélanger. Le mélange lait de coco-chocolat doit être bien lisse. Fouetter les 2 oeufs entiers avec le sucre puis ajouter aux ingrédients secs. Ajouter le chocolat. Bien mélanger.

Former 14 petites boulettes avec le mélange noix de coco, sucre, oeufs. Mettre une cuiller à soupe de pâte chocolatée dans le fond des caissettes, ajouter les boulettes, recouvrir de pâte. Enfourner pour 20 minutes à 180°C.

SN855782

SN855784

On aperçoit une petite surprise...

SN855787

Merci Emeline et à la prochaine... 

Publicité
Commentaires
N
Hummmm ce coeur coco , j'en salive !!!
M
ca done envie de le croquer!!!!!!
J
Alors là je fond !!! Je suis très copine avec la noix de coco !!! Très belle recette !!! Bon dimanche Biz :)
C
Ils sont trop mignons, ces muffins avec leur trésor caché !
C
Là je note ta recette!!!!Ils sont superbes et ce coeur coco...hum!
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité