750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
21 octobre 2010

La crème de champignons de Micky

Je voulais, moi aussi, participer à l'hommage qui est rendu à Micky en ce moment sur la blogosphère. Alors, parmi ses succulentes recettes, j'ai choisi sa crème de champignons (clic) car c'est la seule soupe qui plaît à toute la petite famille (mon p'tit mari étant de loin le plus difficile sur ce point!). Sa version avec sauce blanche était inédite chez nous, et pour sûr, on renouvellera l'expérience. Délicieuse!!! Encore merci Micky pour tout ce que tu nous laisses. Tes recettes nous régaleront encore longtemps.

--SN855836

Ce qu'il vous faut:

-500 g de champignons (ici des cèpes congelés... merci Yannick!!!)

-1 oignon

-1 gousse d'ail

-75 cl de lait

-10 cl de crème liquide

-10 + 15 g de beurre

-20 g de farine

-25 cl d'eau

-de la muscade (ou ici, du romarin frais)

(-persil pour le dressage)

--

Au travail!

Peler et couper les chamignons si ce n'est déjà fait. Les faire revenir dans une poêle avec 10 g de beurre, l'oignon et l'ail ciselés. Laisser réduire la sauce, saler, poivrer et réserver (garder quelques morceaux pour la déco). Préparer la sauce blanche en faisant fondre 15 g de beurre dans une casserole, ajouter la farine, bien remuer à l'aide d'un fouet, ajouter le lait froid et laisser épaissir. Ajouter l'eau, saler, poivrer et ajouter la muscade (ou le romarin ciselé). Mixer le tout avec la crème. Servir et décorer.

SN855838

Publicité
Commentaires
I
Recette que je ne connaissais et que j'ai testé car Micky reste une référence.<br /> J'ai beaucoup aimé. Les autres recettes que j'avais testé jusqu'ici faisait plus ressortir le gout du lait que celui du champignon.
B
Une version qui me plaît bien.<br /> Bisous.<br /> Caro
C
Un bel hommage que tu lui rend là !! <br /> j'ai suivi aussi son blog ....<br /> et je vais essayer cette recette , j'ai des cèpes congelés depuis peu .... et c'est le moment de faire un bon potage ... fait pas chaud par chez nous ...<br /> bon week-end Sylvia !
K
Un très bel hommage !!!! Bisous
C
Encore un bien joli hommage à Micky ici aussi. Elle nous manquera. Merci pour elle<br /> Chrys
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité