750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
27 octobre 2010

Le brownie-fudge de Sab

Drôle d'hybride ce gâteau... ça commence comme un brownie et ça finit en fudge après un passage au frigo.

Enfin, je souhaitais faire des remerciements publics et chaleureux à Sab, du blog le Plaisir de gourmandise (clic), pour avoir massacré tous mes efforts de régime en un seul clic! Beau travail! Je m'étais pourtant promis de ne goûter qu'une seule bouchée...mais, argghhh, comment dire... c'est impossible!!!

--

Ce qu'il vous faut:

-125 g de beurre

-175 g de chocolat noir (55% ou plus)

-200 g de sucre

-2 oeufs entiers

-1 pincée de sel

-150 g de farine

Pour le glaçage:

Mélanger 175 g de sucre glace avec 3 cuillers à soupe de cacao, 15 g de beurre mou, 2 ou 3 cuillers à soupe d'eau très chaude.

--

Au travail!

Faire fondre le chocolat et le beurre dans une casserole. Verser le tout dans un cul-de-poule, ajouter le sel, le sucre et les oeufs. Bien mélanger. Ajouter la farine tamisée et bien mélanger. Faire cuire 30 minutes dans le four préchauffé à 180°C. Préparer le glaçage. Laisser refroidir le gâteau, démouler et badigeonner le glaçage.

SN855850

En placer une partie au frigo jusqu'au lendemain, avant que les sauvages gourmands ne mettent la main dessus.

Publicité
Commentaires
S
ca a l air delicieux!!!!!!!!!!!<br /> je pense que je vais en faire un!<br /> bisous
C
Mon dieu ça semble terriblement bon et fondant! Bravo!!
C
Le nom est étrange mais la photo est si alléchante qu'on ne peut que comprendre le succès de la recette.
K
Une pure merveille !!!! Bisous
N
De ce pas je regagne ma cuisine,c'est trop tentant MMMMMMmmm!!!
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité