750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
23 novembre 2010

Crème de chou-fleur aux épices indiennes

Comment accomoder un reste de chou-fleur de midi? En velouté? Oui, mais délicieusement épicé, c'est encore mieux. Si bien épicé que personne n'a reconnu le chou-fleur, ce qui m'a bien arrangée puisque deux d'entre eux n'aiment pas ça!

Je devrais donc dire: comment se faire aider à achever le chou-fleur sans entendre une seule contestation?

--

Ce qu'il vous faut:

-du chou-fleur cuit

-des lentilles corail

-1 cuiller à soupe de noix de coco râpée

-1 oignon

-1 cuiller à soupe de curry

-1 cuiller à café de curcuma

-graines de cumin

-piment d'Espelette

-1 cuiller à soupe d'huile neutre

-sel, poivre

--

Au travail!

Faire cuire les lentilles corail. Peler et hacher l'oignon. Le faire suer dans une sauteuse avec l'huile et les épices (sauf le piment). Mixer le chou-fleur avec les épices, les lentilles et la noix de coco. Lui donner la consistance désirée (ici assez épaisse) et assaisonner. Servir et saupoudrer de piment d'Espelette (au goût).

SN855984

Publicité
Commentaires
D
Je te souhaite une très belle soirée,<br /> Bisous, Doria
M
Joliment épicé.
S
Bonne idée, je vais tester, Toinou n'aime pas le chou fleur mais adore les épices !!!<br /> Bisous.
C
à essayer ! pour réchauffer le corps cet hiver ! <br /> il neige dans mon coin ce matin !!! on va bien avoir besoin d'une bonne crème de chou-fleur <br /> bonne journée !
K
Il faut savoir ruser !!!! Bisous
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité