750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
15 décembre 2010

Aloo gobi

Sachant que aloo signifie pomme de terre, j'en déduis que gobi veut dire chou-fleur...

Je vous racontais ICI comment je devais ruser pour faire avaler du chou-fleur aux plus récalcitrants de la maisonnée, c'est-à-dire à tous sauf moi. Et forte de cette expérience-ci, j'ai voulu renouveler, mais cette fois, avec du chou-fleur même pas planqué, des vraies fleurettes au vu de tous! Si! Et bien c'est une réussite (bon, il faut tout de même que je vous avoue que le plus coriace était absent, je ne sais donc pas si cela aurait opéré sur lui...) grâce, encore une fois, au pouvoir des épices indiennes.

Cette recette vient du blog de Pankaj (clic).

--

Ce qu'il vous faut:

-1 cuiller à café de graines de cumin

-1 cuiller à soupe de curry

-1 cuiller à café de curcuma

-2 feuilles de laurier

-2 clous de girofle

-3 grains de poivre

-350 g de chou-fleur (environ!!!)

-1 grosse pomme de terre à chair ferme (ou deux...)

-2 gros oignons

-1 tomate en dés de la poudre de tomate

-1 cuiller à café de concentré de tomate

-1 gousse d'ail pilé

-du gingembre

-de la coriandre (ici, déshydratée, malheureusement)

-eau, huile, sel

--

Au travail!

Peler et émincer les oignons. Couper la pomme de terre et le chou-fleur en petits morceaux. Peler et piler l'ail. Faire chauffer l'huile dans une sauteuse, y ajouter le cumin, le laurier, les clous de girofle, le poivre et les oignons qu'on laisse roussir. Ajouter ensuite l'ail, le gingembre, le curry, le curcuma avec un peu d'eau. Bien mélanger. Placer ensuite le chou-fleur, les dés de pomme de terre. Saler, ajouter un peu d'eau et laisser cuire 15 minutes. Ajouter les dés de tomate et le concentré de tomate. Saupoudrer de coriandre ciselé au moment de servir.

SN856121

Cette façon de cuire le chou-fleur est nouvelle pour moi qui ai l'habitude de le cuire dans de l'eau bouillante et m'a vraiment plu.

Publicité
Commentaires
C
C'est fou comment un mélange d'épices vous change un plat.
K
une belle façon de cuisiner et de manger du chou fleur. <br /> <br /> Kalinka
C
c'est une bonne idée pour changer de nos traditionnelles recettes de chou-fleur (béchamel ...)<br /> merci pour l'idée !!<br /> bon week-end !
S
Humm, ça a l'air bien bon.<br /> Bisous.
I
Ca a l'air délicieux et cette cuisson est parfaite !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité