750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
29 décembre 2010

Cassolette de poisson(s)

Une recette toute simple, sans prétention, mais cependant très bonne. C'est une adaptation d'une recette de coquilles St-Jacques au gratin issue de la Bonne cuisine de A à Z (France loisirs). Le poisson demeure moelleux même après l'avoir réchauffé deux fois.

--

Ce qu'il vous faut (pour 3 cassolettes):

-1 filet de carrelet

-1/2 pavé de saumon

-6 gambas crues

-1 petit poireau

-1 grosse échalote

-5 champignons frais (ici des bruns)

-2 cuillers à soupe de crème épaisse

-5 cl de vin blanc (ici, j'ai utilisé un reste de Gewurstraminner)

-15 g de beurre

-1 soupe rase de Maïzena

-un peu de chapelure

-du gruyère râpé

-sel, poivre

--

Au travail!

Ciseler l'échalote. Émincer le poireau et les champignons. Découper le poisson en petits cubes et décortiquer les gambas. Faire revenir l'échalote ciselée dans le beurre, ajouter les champignons et le poireau émincé, couvrir et laisser mijoter 10 minutes. Ajouter la crème et le vin blanc et porter à ébullition. Ajouter la Maïzena et bien mélanger.  Assaisonner. Y pocher les cubes de poisson et les gambas une ou deux minutes. Répartir la préparation dans les cassolettes, saupoudrer de chapelure et de gruyère et faire gratiner au four.

SN856148

Publicité
Commentaires
L
bien gratiné!!! bonne année!
K
j'aime beaucoup ce genre de plat. <br /> <br /> Kalinka
D
Je ne connais pas très bien ce poisson mais ta cassolette est bien savoureuse avec les ingrédients que tu as mis.<br /> Très bonne après-midi de ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
M
jolie recette, je mets aussi de côté pour apprécier à sa juste valeur<br /> bonne soirée
C
je garde ta recette car après les fêtes je vais me faire une cure de poissons<br /> Bonne fin de journée
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité