750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
8 janvier 2011

Palets de foie de volaille

J'ai trouvé cette succulente recette sur le Blog de Maïwenn, La main à la pâte (ici). Elle a beaucoup plu à la maison.

Sans conservateur et sans mauvais additif, c'est le top!

Je les ai moulés dans des petites empreintes en silicone pour en faire des portions individuelles et je les ai un peu allégés en beurre...

--

Ce qu'il vous faut:

-250 g de foies de volaille

-180g 100 g de beurre

-15 cl de Riesling

-1/4 feuille de laurier

-6 grains de poivre

-1/2 cuiller à café de sel

-3 pincées de poivre moulu

-1 cuiller à soupe de Porto (ou Cognac)

--

Au travail!

Faire tremper les foies 30 minutes dans de l'eau froide salée. Les égoutter et les faire cuire dans une casserole avec le vin blanc, le laurier et les grains de poivre, pendant 10 minutes sans faire bouillir. Ils doivent être bien cuits. Les égoutter puis les mixer longuement avec le beurre coupé en petits morceaux, le sel, le poivre moulu et le Porto. Mettre en terrine, ramequin ou empreintes en silicone puis placer au frais au moins deux heures.

-

SN856126

SN856128

Accompagné d'un bon pain complet

Publicité
Commentaires
C
Quelle onctuosité ! Et sans beaucoup de gras. Rien à voir avec l'industriel et c'est tant mieux.
C
Oh ! c'est beau !! <br /> ça devait être trés appétissant !!!<br /> bonne semaine .
C
Mhumm:) c'est une super idée et une jolie recette!<br /> Plein de bisous:)
C
Très sympa cette recette et cette présentation en mini-versions.<br /> j'en profite pour te souhaiter une bien belle année 2011.<br /> bises<br /> Chrys
C
Merci pour ton gentil commentaire sur mon blog<br /> <br /> Me voilà de retour après les agapes des fêtes. Je viens te souhaiter une très bonne année 2011 : qu'elle soit pétillante, gourmande, douce et épicée. Continues à nous régaler.<br /> Bon week end<br /> <br /> Bonne nuit
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité