750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
10 janvier 2011

Frites de courges délicata

Autant aller droit au but: nous n'avons pas franchement aimé ce légume!

Ce samedi, au marché, j'ai vu ces jolies courges et bien entendu, j'ai été tentée d'y goûter.

SN856172

SN856177

Sa chair ressemble beaucoup à celle de la patate douce, et c'est là que le bât blesse pour nous, mais avis aux amateurs... Voici une déclinaison assez légère et goûteuse.

--

Ce qu'il vous faut:

-une courge délicata

-1 blanc d'oeuf

-1 cuiller à soupe d'huile

-1 cuiller à café de curry

-1 cuiller à soupe d'herbes de Provence

(quelques gouttes d'huiles essentielles Bombay par Délices et Sens)

-fleur de sel et poivre

--

Au travail!

Ne pas peler cette courge car, comme celle du potimarron, elle est comestible. (C'est déjà ça!!!)

Préchauffer le four à 210°C. Laver, ôter les graines et découper la courge. Dans un saladier, mélanger vigoureusement le blanc d'oeuf avec l'huile et les épices. Y placer les rondelles de courge et bien les enduire de ce mélange. Mettre les rondelles sur une plaque et les faire rôtir 15-20 minutes. Saler et poivrer à la sortie du four.

SN856184

Source: le site de l'Amap de Labenne

Bon, ce n'est pas le tout mais il me reste une courge à cuisiner...

Avez-vous une petite idée de ce que je pourrais en faire?

Publicité
Commentaires
A
belle idée, http://creative972.over-blog.fr
P
original , a tester.
K
Je ne connaissais pas cette courge. <br /> <br /> Kalinka
K
C'est merveilleux !!!! J'adore cette idée !!! Bisous
C
C'est pourtant bien joli et alléchant, ces petites virgules de courge. Sinon, pour changer radicalement, tu peux essayer en gâteaux comme je l'ai fait avec du potimarron en brownie :<br /> http://cuisinede4sous.canalblog.com/archives/2010/11/03/19502819.html<br /> ou en cookies :<br /> http://cuisinede4sous.canalblog.com/archives/2010/11/07/19529608.html
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité