750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
13 janvier 2011

Les pâtes vertes (ou au pesto de haricots verts)

Par le biais du blog de Silvia, je découvre le concours qu'organise Plume du blog La cuisine de Plume (ici) sur le thème des pâtes. J'en profite pour rééditer une recette qui fait toujours l'unanimité à la maison et qui était passée tout à fait inaperçue à l'époque!

Le concours consiste en proposer une recette goûteuse, peu onéreuse, sans ingrédients extravagants et sans fromage fort.

concours_p_tes_Plume

C'est une recette de Louise Denisot (vue sur Cuisine TV), cette fois sans aucune retouche, idéale pour le soir (à cause de l'ail...) ou bien sûr en accompagnement d'une viande.

Le vrai nom est "linguine au pesto de haricots verts".

--

Ce qu'il vous faut:

-250 g de haricots verts (frais c'est mieux... mais c'est comme on peut et selon la saison...)

-1 gros bouquet de persil plat mixé, 1/2 bouquet de basilic, 1 gousse d'ail

-10 cl d'huile d'olive

-50 g de pecorino (ou de parmesan)

-30 g de pistaches non salées

-30 g de pignons de pin

-des linguine

Au travail:

Préparer le pesto en mixant 200 g de haricots verts avec le persil, le basilic, l'ail, le pecorino, les pignons de pin et l'huile d'olive (pour le détendre). Il est possible d'y mettre un petit piment frais (moi, je l'ai zappé pour les enfants). Faire cuire les linguine. Découper les 50 g de haricots verts restant dans la longueur et les faire cuire quelques minutes dans de l'eau salée. Faire chauffer le pesto dans une poêle. Y ajouter les linguine rapidement égouttés et les demi-haricots. Bien mélanger. Saupoudrer de pistaches hachées et de copeaux de pecorino.

---p_tes_vertes

Publicité
Commentaires
L
J'ai faim!!!
C
Il fallait y penser, bravo !
C
alors celle là, je l'essaierai dès cette semaine ! j'adore les pates au pesto, mais curieusement, je voyais ca très compliqué...! <br /> <br /> hate d'y gouter !!<br /> <br /> bonne fin de semaine !
D
Très bonne journée en ce samedi,<br /> Bisous, Doria
P
je suis tres pesto aussi !!Pierre
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité