750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
16 janvier 2011

Que faire avec une courge delicata

... que vous n'aimez pas et qui vous reste sur les bras? La jeter? Trop facile! Des gâteaux, me soufflent en choeur Ciorane (par ici) et Chibi (par là). Excellente idée! Merci les filles!

Donc... Voici mes muffins à la courge delicata et aux noisettes.

La noisette adoucira le goût, que je trouve fort prononcé, de cette courge.

--

Ce qu'il vous faut (pour 7 muffins):

-200 g de courge cuite à la vapeur et mixée en purée

-100 g de noisettes en poudre

-75 g de farine

-1/2 sachet de levure chimique

-30 g de miel

-30 g de sucre en poudre

-1 sachet de sucre vanillé

-1 cuiller à café d'arôme de vanille

-1 oeuf

-20 g de beurre fondu

-une poignée de noisettes entières + un peu de sucre en poudre

--

Au travail:

Laver, ne pas éplucher et faire cuire la courge à la vapeur (15-20 minutes). La réduire en purée. Mélanger l'oeuf et le sucre, bien fouetter. Ajouter le miel, le beurre, la purée de courge, la levure, la poudre de noisettes, la farine, le sucre vanillé et l'extrait de vanille. Bien mélanger. Préparer un caramel et en enduire les noisettes entières. Placer la préparation dans des moules à muffins (ou caissettes), y ajouter 2 ou 3 noisettes caramélisées et faire cuire 30 minutes à 180°C.

SN856215

Vont-ils s'apercevoir du subterfuge?

Publicité
Commentaires
V
jolie recette
C
Eh bien voilà ! Tu as réussi à caser ta courge, ce qui montre bien que tu n'en es pas une...
V
C'est vrai que cette courge tout comme le potiron se cuisine très bien en version sucré<br /> Je te souhaite une belle journée, dans ma Franche-Comté le soleil est au RDV<br /> <br /> Bise, Valéri€.
J
Je ne connaissais pas cette jolie recette !!! Bisous
K
Merci pour ce délice !!!! Bisous
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité