750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
21 janvier 2011

Jarrets de veau au camembert

Encore une recette pour les fondus de fromage que nous sommes. Toujours à la recherche de recettes de jarrets de veau inédites dans notre cuisine, j'ai trouvé ce plat bien réconfortant ici (clic). A l'origine le fromage était du munster, je n'ai rien contre, mais j'ai fait avec les moyens du bord fromages du frigo, en l'occurence un camembert bien fait. La sauce est d'une finesse incroyable. Un inconvénient cependant, l'odeur persistante dans la maison!!!

--

Ce qu'il vous faut:

-4 tranches de jarrets de veau

-1 camembert (ou autre fromage)

-1 belle échalote

-1 carotte

-1 cuiller à soupe d'huile + 1 cuiller à soupe de margarine

-20 cl de vin blanc (Riesling)

-10 cl de crème liquide

-2 cuillers à soupe de fond de veau

-1 bouquet garni, sel, poivre

--

Au travail!

Peler et ciseler l'échalote, couper la carotte en fines rondelles. Ôter la croûte du fromage. Faire revenir les jarrets dans une sauteuse avec le mélange margarine/huile. Enlever l'excédent de graisse. Replacer les jarrets dans la sauteuse avec l'échalote, la carotte, le fond de veau, le bouquet garni, le vin, le fromage. Assaisonner et laisser mijoter 20 minutes. Mettre la crème et laisser à nouveau 25 minutes. Enlever les jarrets (les réserver au chaud) et faire réduire la sauce 10 minutes.

SN856137

Je peux vous certifier que de la sauce, il n'est rien resté!

Publicité
Commentaires
L
j'adore!!!!!!!!!!!!!!
Y
Waouh une tuerie ta recette! Elle a l'air excellente!
B
J'iamgine le goût de ta sauce.Je t'échange une part de mon roulé contre une assiette de ton plat.<br /> Bisous.<br /> Caro
D
Je te souhaite une très bonne soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
D
Une sauce qui doit être bien délicieuse sur ton jarret !!!<br /> Très bonne soirée en ce dimanche,<br /> Bisous, Doria
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité