750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
14 février 2011

Ch'ti con carne

J'ai bien aimé le titre de cette recette trouvée dans le dernier MaxiCuisine.

Ce qui m'étonne parfois souvent dans les magazines de cuisine, c'est le manque de recettes de saison. Et c'est en grande partie en fonction de ce critère que je choisis mes "lectures". Pour le coup, ici, avec un dossier sur l'endive, on est vraiment dans les clous!

--

Ce qu'il vous faut:

-4 endives

-une boîte de haricots rouges

-500 g de boeuf haché

-1 avocat

-1 oignon

-2 gousses d'ail

-200 g de coulis de tomates

-1 cuiller à soupe d'huile d'olive

-1 cuiller à café de cumin

-1 cuiller à café de Tabasco

-le jus d'un citron

-1 cuiller à café de sucre

-sel, poivre

--

Au travail!

Hacher l'oignon et le faire revenir dans une sauteuse dans l'huile. Ajouter la viande hachée avec l'ail écrasé, saler, poivrer et faire cuire 5 minutes. Ajouter le coulis de tomate, un verre d'eau, le Tabasco, le cumin et poursuivre la cuisson 20 minutes. Rincer et égoutter les haricots et les ajouter à la préparation et continuer la cuisson 15 minutes. Peler, découper l'avocat en lamelles et l'arroser de jus de citron. Ôter la base des endives et les découper en rondelles. Les faire cuire 3-4 minutes sur feu vif avec un peu d'huile avec du jus de citron, le sucre, du sel et du poivre. Répartir les endives dans les assiettes et y verser le chili au centre surmonté de l'avocat. 

SN856246

Publicité
Commentaires
M
C'est bien sympahique cette version ch'nord ! bye !
C
Coucou<br /> <br /> tu te caches ? ;o)<br /> Bon week end
C
Mais ! Pourquoi n'ai-je jamais pensé aux endives dans le chili ? Une délicieuse idée de saison ... et de région, je t'en remercie.
C
Super ce plat !
K
Très original !!!! bisous
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité