A la bonne franquette!

Entrez, entrez! C'est ouvert... Chez nous, vous trouverez des recettes simples, rapides mais goûteuses et avec des produits frais le plus souvent possible.

mercredi 16 mars 2011

Civet de lotte à la camarguaise

Après avoir virtuellement séjourné un long moment dans le Nord, nous voici partis pour la Camargue. Changement de décor et de saveurs avec ce petit civet de lotte qui a ravi les papilles de toute la famille même du plus récalcitrant au poisson. Il faut dire que la lotte est vraiment un poisson spécial, dommage que son prix soit si élevé et qu'il en fasse un mets d'exception.

A préparer la veille.

--

Ce qu'il vous faut:

-de la lotte coupée en morceaux

-1/2 bouteille de vin rouge

-des tomates (en bocaux pour moi)

-des poivrons rouges (en bocaux)

-huile d'olive

-2 oignons

-2 gousses d'ail

-8 gouttes d'huiles essentielles Garrigue par Délice & Sens (ou du thym, laurier, romarin)

-sel et poivre

Et en saison: courgettes, aubergine, poivrons.

--

Au travail!

Depuis la veille donc, on fait mariner, au frais, les morceaux de lotte avec l'ail finement haché, le vin rouge, 2 cuillers à soupe d'huile d'olive, les huiles essentielles (ou les herbes), du sel et du poivre.

Peler et émincer les oignons, les faire revenir dans une cocotte avec 2 cuillers à soupe d'huile d'olive, ajouter la lotte et sa marinade, les tomates pelées (et éventuellement les légumes revenus au préalable dans un peu d'huile). Assaisonner et laisser mijoter 20 minutes à couvert.

A la fin de la cuisson, réserver la lotte et les légumes, passer le fond de cuisson au chinois et le faire longuement réduire dans une casserole sur feu doux.

Servir avec du riz (par exemple).

Sn856365

Un avant goût des beaux jours...

Bookmark and Share
Posté par Franleo à 18:43 - De la mer - Permalien [#]
Tags : , , ,

 
 

Pied_de_page