750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
6 juillet 2009

Un peu de douceur...

... dans ce monde de brutes.

SN852884

Ce week-end a eu lieu le désormais traditionnel Festival RenaissanceS de Bar-le-Duc et hier nous sommes allés au marché RenaissanceS. On y a vu, bien sûr, des artisans en tous genres, des échoppes colorées plus belles les unes que les autres, des stands de victuailles et boissons traditionnelles mais je passerai là-dessus car vous connaissez tout cela par coeur.

Nous, nous y allons surtout pour les spectacles de rue, pleins d'humour et de poésie. Nos préférés, parmi ceux que nous avons pu voir cette année, furent:

Le duo de mimes en blanc Sivouplait, tout droit venu du Japon:

SN852891SN852896

--

La cymbalobylette (tout est dans le nom!) tout droit sortie d'un roman de Pagnol de Nîmes.

SN852909SN852916

--

Et les jeux traditionnels qui connaissent étonnament, mais cela rassure, un grand succés auprès de la jeune génération:

SN852905

                 Match père vs fils

SN852902

  Billes et toupie... bientôt le moment des comptes

Une très belle journée. Si vous êtes dans les parages, sachez que le festival a lieu tous les ans, le premier week-end de juillet, dans le quartier Renaissance à Bar-le-Duc donc.

VENEZ-Y!!!

A demain, on parlera cuisine...

Erratum: Apparemment, le festival n'aurait plus lieu que tous les deux ans à partir de cette année. C'est bien dommage. Merci Mridge pour cette info.

Publicité
Commentaires
C
Je vois que l'on habite pas loin l'une de l'autre...le temps est pareil ici dans les Vosges...en plein juillet...ça caille !!<br /> bon samedi<br /> bisous
S
En laissant mon commentaire sur l'autre billet, et en voyant "festival Renaissance", je n'ai pu m'empêcher de chercher quel billet en parlait pour avoir confirmation de la ville évoquéee. Oui, il s'agit bien de ma ville de naissance :) Tu y habites ?
F
Merci à toutes! Bar-le-Duc se trouve en Lorraine, Nord-Est de la France, en Meuse précisément. Pour Stellla, la Meuse a une frontière avec la Belgique. J'aurais voulu ajouter une carte, mais pas moyen! Bises.
D
Sympa ce festival !<br /> Bisous, Doria
S
merci pour ce reportage, ms ça se trouve où bar-le-duc? ( je suis Belge et ne connais pas )<br /> bz
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité