750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
11 mars 2013

Saucisses au chou, champignons, vermicelles en bouillon

Tout est dans le titre !

Voici aujourd'hui un plat d'hiver encore bien de circonstances car même si le printemps officiel arrive à grands pas, nous voilà encore sous la neige, la grisaille et le froid.

Extrait de Quand la diététique chinoise rencontre la cuisine française, une mine de recettes simples et savoureuses rangées par saisons et des explications sur l'art de la gastronomie chinoise et ses bienfaits.

Ce qu'il vous faut :

-1 petit chou

-2 saucisses à cuire (non fumées) ou 4 chipolatas

-4 champignons shiitakés (frais ou réhydratés)

-1 poignée de vermicelles de riz (trempés dans de l'eau froide)

-75 cl de bouillon de volaille

-quelques gouttes de Tabasco®

-1 cuiller à soupe de sauce soja

 

Au travail !

Détailler le chou en lanières et le faire cuire à la vapeur avec les saucisses pendant 10 minutes. Couper les saucisses en tronçons et les plonger dans le bouillon de volaille chaud en ajoutant le chou, les vermicelles et les champignons coupés en lamelles. Faire bouillir et laisser 5 minutes.

Servir arrosé de sauce soja et/ou quelques gouttes de Tabasco®.

 

IMG_2714

IMG_2715

Un délice bien réconfortant

mais... vivement la fin de l'hiver!

Publicité
Commentaires
B
J'aime bien ce plat!<br /> <br /> <br /> <br /> Je profite de ce message pour t'annoncer l'ouverture de mon forum gourmand "Le Nid des Délices": http://leniddesdelices.forumactif.org/.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère avoir le plaisir de t'accueillir dessus et partager avec toi plein de choses gourmandes: recettes, astuces, échanges gourmands, papotages...<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt!
O
Bonjour,<br /> <br /> J'ai failli ne pas voir ce post, ce serait dommage, rien que de la lire cette recette me réchauffe et ce soir j'en ai encore bien besoin avec cet hiver qui n'en finit pas....<br /> <br /> enfin un peu de ciel bleu ce jour, mais encore T° négative les matins et ce soir c'est pas mieux .<br /> <br /> J'imagine que ta région a été sous les intempéries l'autre semaine, celà a dû être très dur à vivre, circuler dans de mauvaises conditions, j'espère que vous avez surmonté tout cela sans incident.<br /> <br /> Une bonne recette au chou, bien chaude , c'est réconfortant....<br /> <br /> Olga03
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité