750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
11 juillet 2009

Mini cannelés au jambon cru... et réponse

Mon p'tit mari me réclamait (à corps et à cris, oui, oui!) depuis un moment des croque-monsieur. Le problème c'est que Mistinguett' n'aime pas ça, mais rien à faire, ça ne passe pas. Alors j'ai trouvé par hasard sur le blog Boire et manger, cette recette extra de mini-cannelés salés pour aller avec notre salade verte.

Idéal pour l'apéritif aussi.

SN852943--

Ce qu'il vous faut (pour 18 mini-cannelés):

-80 g de farine

-2 oeufs

-4 g de levure chimique

-5 cl de crème liquide

-3 cl d'huile d'olive

-70 g de jambon cru

-1 cuiller à soupe de mélange d'herbes provençales

-1 cuiller à café de poudre de tomates

-sel

--

Au travail!

Mélanger la farine et la levure, ajouter les oeufs, bien remuer. Ajouter la crème, l'huile puis le jambon finement émincé et enfin les aromates. Faire cuire dans les moules au four à 200°C pendant 20 minutes.

SN852946

Comme elle n'a pas pu tout manger, on l'a un peu aidée!

--

Réponse à la devinette d'hier:

Avec cette belle plume (d'oie), je n'ai ni écrit, ni ne me suis déguisée (oOoOoh!) mais j'ai contribué à faire ceci:

SN852955

Connaissez-vous?

On en reparle demain... si voulvoulez bien parce que là, j'y retourne!

Publicité
Commentaires
N
Oh!OH! les cannelés ,on connais bien ici <br /> connaissez-vous leur histoire .....<br /> à Bordeaux les bonnes-soeurs récoltaient les restes de vanille et de rhum des cargaisons et avec la farine et les oeufs elles faisaient ces petits gâteaux qu'elles distribuaient aux plus pauvres <br /> et oui! les temps ont bien changés<br /> <br /> mais que de recettes séduisantes ! MIAM !<br /> <br /> Bonne semaine
E
Je n'ai jamais réalisé de cannelés mais en version salée ça me tente bien!
B
Tes cannelés sont superbes!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
F
Oui, bravo, vous avez trouvé: il s'agit bien de la fameuse confiture de groseilles épépinées à la plume d'oie.<br /> @ Mounet: Si, je ne l'ai pas écrit, mais il les a eu ses croque-monsieur, et en plus, il a terminé les cannelés de sa fille!<br /> Merci à tous.
S
c bien rèussie
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité