750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
10 juillet 2009

Pause café... et une p'tite devinette

Quand une pause s'impose, pourquoi ne pas s'asseoir et siroter un petit café au lait froid, voire frappé? Mais nous, comme la chaleur nous a quittés (hélas! chez nous, ça ne dure jamais bien longtemps), nous n'avons pas eu besoin de glaçons!

--

Ce qu'il vous faut (pour 3 grandes tasses):

-30 cl de café (décaféiné si vous trinquez avec les enfants)

-30 cl de lait

-1 ou 2 cuillers à soupe de miel (selon votre goût)

-1 "bonne" cuiller à café de purée de noisettes

--

Au travail!

Délayer le miel et la purée de noisettes dans le café encore bien chaud. Ajouter le lait, bien mélanger et placer au frais pendant au moins 1 heure. Mettre éventuellement des glaçons au moment de servir ou encore une boule de glace au café.

--

SN852942

Et la petite devinette:

Je vais être occupée à une activité insolite ces deux jours... et je vais avoir besoin de cet outil:

plume

Pourquoi faire?

Je vous donne un indice: cela a un rapport avec la ville dont je vous parlais lundi dernier...

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
S
J'aime l'idée de goûter à cette boisson !
C
Humm, je le boirai d'un train.<br /> Je pense que tu vas porter un joli costume pour participer à un festival ?!?!<br /> Bises<br /> Chrys
K
J'adore le café frappé !!! bisous
B
Je veux bien siroter avec toi ce café!!!<br /> Tu vas écrire avec la plume?...<br /> Bisous.<br /> Caro
S
bonne journée
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité