750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
14 juillet 2009

Piña colada pour toute la famille!

Aujourd'hui pour célébrer la Fête Nationale, je vous offre une petite boisson pour trinquer entre amis ou en famille. C'est aussi un petit clin d'oeil à Silvia qui cherche désespérément la recette idéale de pina colada. Je n'ai pas du tout la prétention de la lui fournir mais grâce à elle, on a pu savourer un bon petit breuvage dont j'ai ressorti la recette de derrière les fagots mon ancien petit carnet de recettes.

--

Version pour les grands (pour un grand verre):

Mélanger:

-8 cl de jus d'ananas

-4 cuillers à soupe de rhum blanc (50°)

-2 cuillers à soupe de crème de coco

-2 cuillers à soupe de jus de citron vert

-100 g de glace pilée (ou boules de sorbet ananas ou noix de coco)

--

Smoothie pour les petits (pas peu fiers de trinquer avec les grands avec presque la même boisson):

Mélanger:

-25 cl de lait de coco

-50 cl de jus d'ananas

-3 cl de jus de citron vert

Laisser au frais au moins une heure puis décorer les verres avec de la noix de coco en poudre et servir!

--

SN852977

Passez un bon 14 juillet!

feux026

Publicité
Commentaires
S
JE suis fan de ce cocktail !! Tellement délicieux... J'aime bien la déco givré autour des verres...
L
Pour trinquer sous les feux d'artifice,il n'y a pas mieux
B
Santé!!!<br /> Très sympa l'idée de la pina colada pour les enfants.<br /> Bisous.<br /> Caro
S
Merci beaucoup pour la recette et le clin d'oeil.<br /> Je n'ai pas de citron vert sous la main, c'est bien dommage mais demain, je cours en acheter.<br /> Bisous.
A
j'adore la pina colada !!! Bisous
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité