750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
26 août 2009

Tarte fine aux poires et fourme d'Ambert

Ouh la la, que c'est dur de reprendre le rythme. Une petite tournée sur vos blogs et bon, ça y est, c'est à mon tour. Mais, je ne sais plus quoi dire, quoi écrire, par quel bout commencer. C'est que la petite coupure de la semaine passée nous a fait un bien fou, on s'est carrément déconnecté, mais maintenant il faut se reconnecter et ça, c'est une autre histoire. Si j'ai cuisiné? Oui, bien sûr... mais j'ai oublié les photos... sauf une fois ou deux. D'ailleurs, mon p'tit mari, pensant que j'allais m'ennuyer (M'ennuyer? Mais oui, je VOUDRAIS m'ennuyer un peu, si seulement je pouvais m'ennuyer un peu...) mon p'tit mari donc, m'a trouvé des p'tites fiches cuisine dans notre supérette de vacances. Et comme ça avait l'air sympa... j'ai craqué.

Ici, en version tartelettes fines pour l'apéro.

--

Ce qu'il vous faut:

-de la pâte feuilletée (2 rouleaux)

-5 poires

-140 g de fourme d'Ambert

-1/2 verre de vin blanc sec

-des tranches de magrets de canard fumés

-des cerneaux de noix

-1 cuiller à soupe de sucre

-1 cuiller à soupe de miel

-du gruyère râpé

-sel, poivre, persil plat

--

Au travail!

Préchauffer le four à 180°C. Éplucher les poires, les couper en quartiers et les faire cuire 5 minutes à la vapeur. Couper la moitié en lamelles et faire compoter l'autre moitié avec le vin et le miel. Saler et poivrer. Découper des disques de pâte feuilletée, y étaler la compote de poires, placer les lamelles de poires, la fourme coupée en dés, les tranches de magret et le gruyère râpé. Enfourner un certain temps (vu le temps que mettait la gazinière des vacances, je ne peux qu'être floue!). Pendant ce temps, faire caraméliser les noix avec le sucre dans une casserole. En parsemer les tartelettes dès leur sortie du four ainsi que le persil ciselé.

Nota: On peut aussi faire précuire la pâte à blanc à condition d'avoir du papier cuisson et une deuxième plaque à poser sur la pâte (ce qui n'était pas mon cas).

--

SN853499

Photo prise à la lumière du soir... espoir!

Oups, j'ai oublié le persil... ce sera pour la tournée suivante!

--

Bonne fin de journée, à bientôt!

Publicité
Commentaires
F
Plein de belles recettes que j'adore !
C
j'adore ce duo !
L
je suis en train d'imaginer le gout miam!
P
poire et fourme beau mariage !<br /> à bientot sur nos blogs ! Pierre
E
Les photos le soir c'est dur dur!<br /> Mais quand même elle donne très envie. J'aime bien ton association.
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité