750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
7 février 2009

Clafoutis salés de Christophe Felder

J’ai acheté le livre des clafoutis de Christophe l’été dernier et je ne l’avais encore pas vraiment étudié jusqu’à hier.

La base en est pourtant simple (et sans gluten) :

-         2 œufs + 2 jaunes d’œufs

-         25 cl de lait

-         25 cl de crème fraîche liquide (là, il faut m’expliquer)

-         10 g de Maïzena®

-         Sel, poivre

Et puis ensuite on y ajoute tout ce qui nous chante. Munster et cumin (un peu mou), pommes de terre et andouille (pas mal), mâche et fromage de chèvre frais (c’était mon préféré parmi les trois).

J’ai placé le tout dans des petits moules individuels pour qu’on ait le choix de l’accompagnement.

clafoutis_munster

                                         Clafoutis au munster et au cumin

Sinon, il est possible de placer l’appareil dans un plus grand moule beurré.

<iframe src="http://rcm-fr.amazon.fr/e/cm?t=alabonnefranq-21&o=8&p=8&l=as1&asins=2830706161&fc1=000000&IS2=1&lt1=_blank&m=amazon&lc1=0000FF&bc1=000000&bg1=FFFFFF&f=ifr" style="width:120px;height:240px;" scrolling="no" marginwidth="0" marginheight="0" frameborder="0"></iframe>

Publicité
Commentaires
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité