750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
7 mars 2009

Ravioli d'escargots

Lorsque j’ai vu cette recette sur cuisine tv, j’ai tout de suite su qu’elle nous plairait. Restait tout de même à l’élaborer… J’essaie de vous mettre le lien ici pour que puissiez voir Eric Léautey et Carinne Teyssandier à l’œuvre.

Les escargots ne sont pas une spécificité voire une bizarrerie française, on les trouve fréquemment dans les recettes crétoises, par exemple. Ceux-là étaient de «gros gris» sauvages, attendant patiemment dans le congélateur depuis l’été dernier.

Il vous faudra :

---

-des escargots bien sûr, cuits au bouillon

-300 g de pâte à ravioli

-50 g de beurre

-2 cuillers à soupe de crème fraîche

-estragon, cerfeuil, ciboulette, 1 gousse d’ail

-1 carotte

-1branche de céleri

-1 oignon

-1 tomate

-huile d’olive

Au travail!

---

Eplucher les légumes et les couper en brunoise. Les faire revenir dans le beurre doucement (mettre les tomates à la fin). Ajouter l’ail puis la crème. Parfumer avec les herbes, saler et poivrer.

Passer rapidement les escargots dans un bouillon plein d'aromates (échalote, bouquet garni...). Pour ma part, c'était déjà fait avant congélation.

Etendre la pâte à ravioli au rouleau assez finement. Attention ! Ne pas oublier de bien fariner le plan de travail sinon, il y aura des soucis pour décoller les ravioli du plan de travail (ce serait dommage, si près du but !) Disposer quelques escargots sur une moitié de la pâte, ajouter une cuillérée d’étuvée de légumes. Rabattre l’autre moitié de la pâte et bien pincer les bords puis découper à l’emporte pièce pour obtenir un bord net. Faire cuire à la vapeur ou dans de l’eau à peine frémissante pendant une dizaine de minutes.

Dresser avec une sauce à la crème (bouillon des escargots+ crème+noisette de beurre) et le reste des légumes.

Très très bon…

---

ravioli_escarg_farce

  ...

ravioli_escarg_crus

...

ravioli_escarg_cuits

Publicité
Commentaires
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité