750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
16 mars 2009

Gambas à la crème et à l'aneth

Un jour, je suis tombée sur une bonne promotion de gambas crues sauvages alors j'en ai fait une provision que j'ai congelée. Pas de problème, à la maison, tout le monde aime ça. En plus, avec des pâtes, c'est le bonheur!

Ce qu'il vous faut:

-des gambas

-1 oignon

-10 g de beurre

-13 cl de crème liquide

-13 cl de vin blanc sec

-1 bouquet garni, 1 feuille de laurier

-du persil, de l’aneth

-1 cuiller de jus de citron

-sel et différentes sortes de poivre

Au travail:

Décortiquer les gambas et enlever le boyau. Peler et couper l'oignon en quatre. Hacher les herbes. Dans une sauteuse, faire revenir les gambas dans un peu de beurre (ou huile) avec l'oignon et le bouquet garni. Enlever les gambas et déglacer la sauteuse avec le vin. Ajouter le persil, les poivres, le laurier et faire cuire sur feu doux pendant une quinzaine de minutes. Passer le jus au chinois. Y remettre les gambas à cuire cinq minutes sur feu très doux. Les réserver au chaud et ajouter la crème au jus en remuant bien. Ajouter les herbes, le jus de citron, saler et napper les gambas avec la sauce. Qui napperont ensuite des spaghetti. Miam!

---

gambas___la_cr_me

Publicité
Commentaires
I
j'ai une recette un peu similaire et je doit dire que c'est un régal pour les papilles, de plus c'est très simple a réaliser
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité