750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
7 mai 2009

Salade de pommes de terre nouvelles

Ceci est une recette vraiment toute simple, sans chichi. Mais tout le bonheur réside dans le goût de la pomme de terre nouvelle. Moi, ça me rappelle mon enfance, lorsqu'au 1er juillet (date culte), ma grand-mère mettait un point d'honneur à récolter sa première fricassée de pommes de terre (au grand damne de mon grand-père qui, lui, aurait préféré les laisser grossir! Vous imaginez la scène, la même tous les ans à la même date.) Maintenant, je ne sais plus ce que c'est de manger les pommes de terre fraîchement cueillies, dans mon jardin miniature, il n'y a pas de place pour les patates... et c'est bien dommage.

--

Ce qu'il vous faut:

-des petites pommes de terre nouvelles

-huile d'olive (environ 2-3 cuillers à soupe)

-vinaigre balsamique blanc (quantité au goût)

-sel, poivre et herbes aromatiques

--

Au travail!

Brosser et laver les pommes de terre. Les couper en deux. Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile et y faire revenir les pommes de terre. Une fois bien dorées, les saler, poivrer et couvrir pour laisser cuire. Attention, cela va vite! Les mettre dans un saladier, ajouter les herbes et le vinaigre. Laisser tiédir et .... miam!

--

SN852310

Publicité
Commentaires
I
miammmm ça c'est une recette que l'on adore !
E
Superbe recette !<br /> Bisous
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité