750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
12 novembre 2010

Gaufres de pommes de terre

Cela faisait quelques temps mois déjà que j'avais repéré, chez Gigi, cette recette de gaufres salées, aux pommes de terre. Je l'avais soigneusement placée dans mes "à tester" et puis, il y en a tellement... que je l'avais un peu oubliée. Mais c'était sans compter sur Maïwenn qui nous a proposé, la semaine passée, de magnifiques gaufres au comté (ici). Alors là, ni une ni deux, dans un sursaut, je m'y mets! C'est si simple, si croustillant autour et si moelleux à l'intérieur, que c'est vraiment dommage de s'en passer. Coupée en deux, elle décore joliment une assiette et accompagne saumon ou viande avec bonheur. Entière, elle appréciera la simple compagnie d'une salade verte pour le soir.

SN855994

Ce qu'il vous faut (pour 5 grosses gaufres):

-500 g de pommes de terre à chair ferme

-2 oeufs

-15 cl de crème fraîche entière

-50 g de farine

-40 g de beurre

-sel, poivre

-herbes aromatiques au choix

--

Au travail!

Faire chauffer le gaufrier. Peler et râper les pommes de terre. Battre les oeufs avec la crème, ajouter la farine et le beurre fondu. Bien assaisonner. Ajouter les pommes de terre râpées et faire cuire dans le gaufrier (compter 5 à 7 minutes par gaufre). Déguster aussitôt!

SN855988

Gaufre de gourmand à la chantilly de chèvre frais

Et nos prochaines gaufres salées seront donc au comté et aux lardons ;-)

Publicité
Commentaires
E
Humm, trop bon
E
Humm, trop bon
E
Humm, trop bon
M
depuis que j'ai goûté les gaufres salées, je suis fan et comme je n'ai pas encore tentée ta version, je la note tout de suite.
C
Belle idée avec le saumon ca doit être excellent !
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité