750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
21 juillet 2009

Verrine du soleil

Pour cette belle entrée, je reprends le titre du livre dont je me suis inspirée. C'est un livre schmilblick. Pourquoi? Parce qu'il tient dans la main, tient dans la main (hum! hum!). Dans la collection Le petit livre de...

SN852961

Il est gorgé de bonnes petites idées, ce qui ne gâche rien et il ne vaut que 2,90€. Par contre, il n'est pas du tout illustré. On ne peut pas tout avoir.

SN853010

Ce qu'il vous faut (pour 2 verrines):

-1 avocat

-1 mangue

-une dizaine de crevettes roses

-quelques cacahuètes grossièrement concassées

-pour la sauce: un mélange de jus de citron vert, huile d'arachide, huile de colza, vinaigre de cidre, sauce pour nems.

--

Au travail!

Peler et détailler la mangue en petits cubes. Faire de même avec l'avocat et l'arroser de jus de citron. Les placer dans une verrine.  Mélanger les ingrédients de la sauce et verser sur le mélange mangue-avocat. Mettre au frais. Décortiquer les crevettes, les placer dans la verrine et ajouter les éclats de cacahuètes au-dessus.

SN853011

Je suis encore assez frileuse quant aux mélanges sucrés-salés, et je ne pensais pas aimer la mangue dans ce mariage mais fort heureusement, je me suis trompée, c'est délicieux.

Publicité
Commentaires
R
Bonjour<br /> Je viens de découvrir votre blog. Vos recettes sont non seulement très appétissantes mais également recherchées. Merci pour cette jolie pause gourmande et bravo pour votre imagination. Bonne journée.
E
Sympa ce bouquin aux vues de cette belle recette qui me plait avec la mangue que je ne cuisine jamais!
G
une chouette association de saveurs et de couleurs ! un côté exotique très appréciable
O
belles présentations de verrines!!! bravo
C
elle a l'air exellente ta verrine .<br /> bises charoufa.
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité