750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
14 février 2010

Tartare de saumon et crevettes

Hier, avant d'aller au marché, j'ai reçu des consignes de ma fille: ramener des moules ou du tartare de saumon. N'allez tout de même pas croire qu'à la maison, ce sont les enfants qui commandent, loin de là, mais c'est qu'avant de partir en courses, je leur demande toujours ce qui leur ferait envie, c'est une habitude de les associer aux menus. Là, pour les moules, la miss en avait une folle envie depuis des jours. Mais pas de chance, à l'heure où je suis arrivée chez le poissonnier, y en avait plus... alors, il me restait l'option tartare. Au bonheur du grand frère qui, lui, n'aime pas les moules.

--

Ce qu'il vous faut (pour 4 personnes):

-3 beaux pavés de saumon extra frais

-12 crevettes sauvages et cuites (dont 4 pour le dressage)

-1 échalote

-vinaigre de cidre, huile neutre

-crème liquide

-wasabi en poudre au goût (pour nous 3/4 d'une cuiller à café)

-sel, poivre, aneth

--

Au travail!

Une heure au moins avant de servir, décortiquer les crevettes (sauf quatre), ôter la peau et les arêtes du saumon et couper le tout en très petits cubes. Ciseler l'échalote et mélanger au poisson. Préparer la sauce en émulsionnant la crème, le vinaigre, le wasabi, le sel, le poivre, l'huile, l'aneth. Mélanger les 3/4 au poisson et mettre au frais. Garder le reste pour le dressage. Dresser à l'aide d'un cercle et servir éventuellement accompagné de tartines grillées.

SN854629

J'avais dans l'idée de passer le reste de la vinaigrette dans le siphon pour le dressage mais au moment M, plus moyen de mettre la main sur le joint... c'est bête! Ce sera pour la prochaine fois!

--

Bonne Saint Valentin à tous les amoureux

roses_st_valentin

Publicité
Commentaires
L
les tartares c'est bon!!!
L
Ma mère nous demandait ça aussi avant d'aller aux courses. je trouve que c'est une bonne habitude et se sentir écouter; prise en compte, c'est très plaisant. Je ferais ça aussi avec ma fille
N
Délicieux ce tartare et si joliment présenté, ça fait très envie ! bises
D
Je te souhaite une très belle soirée,<br /> Bisous, Doria
B
Et pour notre plus grand bonheur car vraiment superbe et bon.<br /> Bisous.<br /> Caro
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité