750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
5 mars 2010

Variations de polenta

Vous allez penser que je frôle l'obsession avec mon moule tablette... qu'on ne voit que lui en ce moment et vous n'avez pas tort! Je vous rassure, je ne dors pas avec! Mais croyez-moi, l'essayer c'est l'adopter, pour le sucré aussi bien que pour le salé.

Voici trois versions d'une même recette.

--

Version originale: Polenta au potiron

Ce qu'il vous faut:

-40 cl de lait tiède

-150 g de polenta (cuisson rapide)

-400 g de purée de potiron

-100 g de crème liquide

-25 g d'amandes en poudre

-30 g de beurre fondu

-10 g d'amandes effilées

-sel/ poivre

-en plus chez nous: un peu de parmesan râpé

(éventuellement un cube de bouillon de volaille à diluer dans le lait, pour le goût)

--

Au travail!

Préchauffer le four à 170°C. Dans une casserole, faire tiédir le lait avec le beurre. Dans un cul-de-poule, mélanger la polenta, la purée de potiron, le lait, le beurre, la crème, la poudre d'amandes et le parmesan. Rectifier l'assaisonnement. Laisser gonfler 25 minutes... (est-ce bien nécessaire?) Disposer les amandes effilées dans les carrés du moule puis verser la polenta. Faire cuire 40 minutes et laisser reposer 5 minutes avant de démouler.

SN854630

--

Version à la crème de champignons de Paris et dés de tofu fumé:

SN854675

--

Version à la crème de topinambours et Roquefort:

SN854721

--

Et vous, avez-vous des suggestions pour les prochaines?

Publicité
Commentaires
N
toutes ces photos nous mettent l'eau à la bouche mais quel est donc ce fameux moule "magique" qui fait de si jolies petites portions <br /> bonne semaine et vivement le redoux !!
B
Tu as raison, il est sympa ce moule!
P
une polenta en gnocchis !! j'adore!! merci Pierre
C
Mais à force de le voir ce moule je crois que je vais craquer aussi !!! sinon j'ai une préférence pour la première version ;-)<br /> <br /> *** bises
M
waou c' est super bon la polenta!
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité