750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
3 mars 2010

Aloo Palak

Comme nous sommes tous les quatre fans de cuisine indienne, je me suis lancée dans un plat que notre fiston avait adoré au resto indien... aloo palak, surtout qu'au marché ce samedi, mon petit producteur vendait de jeunes pousses d'épinards. Très sympa pour le soir et assez vite préparé, je le referai, c'est sûr!

--

Ce qu'il vous faut:

-1 tomate coupée en petits dés (2 pelées en bocal pour moi + un peu de jus)

-1 oignon ciselé

-2 gousses d'ail hachées

-1 cuiller à café de graines de cumin

-1 cuiller à café de curcuma

-2 cuillers à café de  curry en poudre

-1 cuiller à soupe de coriande

-piment (au goût)

-sel, huile

-400 g d'épinards frais

-5 pommes de terre

--

Au travail!

Peler et couper les pommes de terre en gros dés. Rincer les épinards. Dans une sauteuse, faire chauffer de l'huile et y faire revenir (doucement) toutes les épices et herbes. Ajouter les tomates, les pommes de terre, laisser cuire une dizaine de minutes puis ajouter les épinards et laisser cuire encore une dizaine de minutes. Bien remuer. C'est prêt!

SN854709

Tout fumant, bien réconfortant...

J'ai trouvé cette recette dans le joli blog de Pankaj, cuisine végétarienne et recettes indiennes.

Publicité
Commentaires
A
je ne connais pas mais ca doit etre bon
D
Un plat que tu me fais découvrir !<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria
P
Merci pour ce partage, je ne connais pas du tout la cuisine indienne ! <br /> Bonne journée, bisous.
R
je ne suis pas passée ces derniers jours à cause d'une vilaine sinusite qui ne veut pas guérir ! grrrrrrrrrrrr
C
Ce plat est délicieux! cela me rappelle l'Inde! Mais hélas c'était tellement épicé que je n'ai pas su aller au bout de mon assiette! Bonne journée!
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité