750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
4 août 2010

La fameuse salade de fruits de Dorian

Elle a fait le tour du monde de la blogosphère et tout le monde en vantait les saveurs. Pourtant, c'est seulement maintenant que je me décide à la goûter... et c'est à mon tour de dire "hummmmm"! Son secret? C'est le sirop où ont macéré quelques épices et agrumes (et éventuellement des herbes fraîches si le coeur vous en dit). Vous trouverez la recette originale et les jolies photos qui l'accompagnent ici (clic).

--

Ce qu'il vous faut:

-des fruits frais selon vos goûts

Pour le sirop:

-40 cl d'eau

-120 g de sucre roux

-le zeste et le jus d'une orange non-traitée

-le zeste et le jus d'un demi citron non-traité

-2 bâtons de cannelle

-4 clous de girofle

-2 gousses de vanille fendues

--

Au travail!

Préparer d'abord le sirop qui doit refroidir: faire bouillir l'eau avec le sucre. Ajouter tous les ingrédients et laisser frémir 10 minutes. Puis laisser tiédir et passer le sirop au chinois. Préparer les fruits (laver, éventuellement peler et découper). Ajouter le sirop aux fruits et laisser au frais une heure.

SN855484

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
C
Vanille - cannelle - girofle: le sirop doit être bien parfumé!!<br /> Très joli et je dirai même plus qu'on a juste envie d'essayer rapidement... d'ailleurs zou dans mes favoris à essayer!!<br /> Bon week-end!
F
@ Clo: C'est une très bonne idée d'utiliser des infusions qui apportent des saveurs différentes!!! Je note... merci!<br /> Bon we à toi aussi Claudine, bises
C
je procède un peu différemment, je macère les épices dans une infusion (genre orange-canelle ou infusion du Mexique )<br /> mes filles adorent ça !<br /> je te souhaite un bon WE ! (ensoleillé j'espère !)
D
C'est une très belle salade de fruits qui donne envie d'être déguster !<br /> Superbe au niveau des couleurs et de la présentation !<br /> Très belle journée,<br /> Bisous, Doria
C
tout à fait d'actualité avec le soleil
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité