750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
18 mai 2010

Youpi! Des spätzles maison...

J'ai enfin fait l'acquisition de la grille à spätzles grâce à mon amie Laëtitia qui organisait chez elle une réunion Tupper... je n'ai pas pu m'y rendre mais lorsqu'elle m'a fait passer le catalogue, je n'ai pas hésité une seconde depuis le temps qu'elle me tentait! (J'ai d'ailleurs repéré la ravioli party pour la prochaine fois...)

Sitôt reçue, sitôt testée et approuvée par toute la famille. Et en plus, c'est un jeu d'enfant!

--

Ce qu'il vous faut (pour 4/5 personnes):

-400 g de farine

-2 oeufs

-3-4 g de sel fin

-20 cl d'eau

-... et la spätzle party de Tupp

--

Au travail!

Dans un cul-de-poule, placer la farine, le sel et les oeufs. Ajouter l'eau petit à petit tout en fouettant bien. Faire bouillir une grande quantité d'eau avec du bouillon de volaille et du sel. Racler la pâte au travers de la grille (s'y prendre en trois ou quatre fois). Récupérer les spätzles cuits (tout juste remontés à la surface) avec une écumoir, les refroidir, les égoutter et les mélanger à un peu d'huile pour ne pas qu'ils collent. Les faire dorer à la poêle et les déguster... avec un peu de fromage fraîchement râpé par exemple.

SN855076

Oui, de vrais spätzles, c'est vraiment parfait! Et je sais que certaines ne me contrediront pas...

Publicité
Commentaires
R
ça fait un petit moment que j'ai cette même grille (et le mini raviole party dailleurs) et mes enfants adorent les spaetzles maison et cette recette en particulier ! j'ai fait un essai aux épinards, ils ont aussi beaucoup apprécié !
N
super ça des spätzle maison! bisousssssssssss
L
je comptais utiliser ma passoire pour essayer!
D
C'est une très bonne spécialité alsacienne que j'aime beaucoup !<br /> Je te souhaite une belle soirée de ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
B
Je vois que toi aussi tu as craqué!!!J'attends la raviole party.Hi hi hi.<br /> Bisous.<br /> Caro
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité