750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
20 mai 2010

Fondants au chocolat (coeur de chocolat blanc)

Quand deux enfants ont quelque chose à ce faire pardonner... cela donne ces jolis p'tits fondants. On cherche un livre de cuisine, on choisit une recette Demarle et curieusement, on ne demande rien à maman, pas même de casser les oeufs (profil bas oblige!), et entraide fraternelle. Ouf, ça, ça existe encore!  Bon, je ne vais pas m'éterniser ici sur la difficulté (parfois) d'être parent, vous voyez sûrement de quoi je veux parler, non?

Ils étaient tout de même bien bons ces p'tits gâteaux. Ils ont presque su nous faire oublier notre coup de colère... Enfin, il m'en faut un peu plus pour fondre (quoique, ce petit coeur-là...)

--

Ce qu'il vous faut (pour 9/10 fondants individuels):

-5 oeufs entiers

-90 g de farine

-125 g de sucre

-130 g de chocolat noir

-150 g de beurre

-autant de carrés de chocolat blanc que de fondants

--

Au travail!

Mélanger les oeufs dans un cul-de-poule avec la farine et le sucre. Mettre au frais. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Mélanger au mélange refroidi. Garnir les empreintes à mi-hauteur, placer le carré de chocolat blanc puis recouvrir de pâte. Cuire 10 minutes à four préchauffé à 180°C. Laisser refroidir avant de déguster.

SN855069

Trouvée dans "Simplissime" de Demarle sous le nom de soufflés au chocolat

mais je ne vois pas vraiment ce qu'il y de soufflé dans cette recette!

Publicité
Commentaires
C
et sans aucun doute trop bons !<br /> j'en bave... la il fallait pardonner...
B
Arghhhhhhhhh,je leur pardonne pour toi!!!Hi hi hi.<br /> Bisous.<br /> Caro
P
coulant à souhait j'adore bz patmamy
A
Je connais cette recette et ils sont vraiment délicieux ces fondant avec ce coeur de chocolat blanc !
M
ben dis donc , la bétise devait être trèèèèès grosse , vue le délice qu'ils vous ont concoctés <br /> moi aussi j'aurai pardonné si j'avais eu ça devant mes yeux <br /> ça prouve que rien n'est perdu avec cette génération <br /> bon we
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité