750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
22 mai 2010

Cake aux asperges et bacon

Une recette bien de saison et parfaite pour un week-end ensoleillé (auquel on n'osait plus croire).

C'est en attendant chez la coiffeuse que j'ai trouvé ce cake très sympa gustativement parlant! (sur le magazine Avantage de juin me semble-t-il). J'ai lu la recette en diagonale et voici ce qu'il m'en reste:

--

Ce qu'il vous faut:

-3 oeufs

-150 g de farine

-3/4 d'un sachet de levure chimique

-8 tranches de bacon

-10 asperges

-100 g de parmesan

-5 cl d'huile de tournesol

-12 cl de lait

-ciboulette, sel et poivre

--

Au travail!

Peler les asperges, les laver et les essuyer. Battre les oeufs dans un cul-de-poule, y ajouter la farine, la levure, l'huile, le lait et le parmesan. Découper le bacon en fines lanières et l'ajouter à la pâte, ainsi que la ciboulette, le poivre et le sel. Verser un peu de pâte dans un moule à cake, placer les asperges, recouvrir de la pâte restante et enfourner 40-45 minutes au four à 180°C.

SN855082

Publicité
Commentaires
L
tentant avec ces morceaux d'asperges à l'intérieur plus de gout!
M
il me plait bien ton cake je te prends la recette merci biss
B
Et bien cela me plaît!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
D
Je te souhaite une très belle journée,<br /> Bisous, Doria
M
tu as une bonne mémoire , moi sans stylo et sans papier , je suis perdue <br /> le résultat est super et donne envie d'y gouter
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité