750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
20 juillet 2010

Fondant au chocolat et amandes (sans gluten)

Je sais, je sais, voici une énième recette de fondant au chocolat... oui mais, celui-ci est associé au bon goût de l'amande. Et en plus, il a été préparé à quatre mains par deux chipies cousines. Il est donc simplissime. Mais il a un (gros!) défaut, c'est qu'il faut le préparer la veille et donc patienter... quel supplice!

--

Ce qu'il vous faut:

-200 g de chocolat noir

-200 g de beurre

-4 oeufs

-180 g de sucre

-125 g de poudre d'amande

-1/2 (ou 1) cuiller à café d'extrait d'amande amère (selon les goûts)

--

Au travail!

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Préchauffer le four à 180°C. Battre les oeufs entiers avec le sucre puis ajouter l'extrait d'amande et la poudre d'amande. Bien mélanger et incorporer le chocolat fondu. Mélanger et mettre dans un moule souple (si possible), faire cuire 35 minutes. Et laisser refroidir... et attendre... attendre...

SN855425

Moule marguerite Demarle

SN855430

Source: MaxiCuisine juin/juillet 2010

Bon, les filles, vous recommencez quand vous voulez (dixit Papa/Tonton)!

Publicité
Commentaires
C
ça devait être bien long d'attendre le refroidissement !! <br /> bonne journée !
S
ça ne peut etre que delicieusement bon!!!
K
Mmmm, merveilleux et ultra gourmand !!!! Bisous
C
Un fondant riche mais si tentant avec son bon goût d'amande !
N
waouh qu'il a l'air délicieux ! un régal !!! miam miam ; demain j'en fait un pour l'anniversaire de mon neveu et je crois que je vais faire celui la !
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité