750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
11 mars 2009

Mousse de jambon au pesto de tomates

On reçoit parfois des fiches (dont je ne citerai pas les éditions) en cadeau, vous savez au début ça coûte 1,50€ « seulement », et après le prix devient vite exorbitant ! Je me suis laissée tentée (mais pas longtemps) car cette collection porte sur la cuisine en verrines. Il y a quelques recettes qui paraissent sympathiques dont celle-ci.

Ce qu’il vous faut :

Pour la mousse :

-100 g de jambon blanc

-1 portion de fromage frais

-1 échalote

-10 cl de crème liquide

-1 pincée de paprika

pour le pesto de tomates :

-1 pot de tomates séchées à l’huile

-1 gousse d’ail

-1 poignées de pignons de pin

-40 g de Parmesan râpé

Et surtout, il faut un bon petit hachoir, ce qui n’était pas mon cas ce soir-là. Quelle galère pour le pesto de tomates.

Au travail :

Couper le jambon en lamelles, l’échalote en gros dés, les placer dans le robot et ajouter le fromage frais, la crème et le paprika. Mixer et réserver la mousse au frais.

Egoutter les tomates séchées. Les mettre dans le robot avec l’ail, les pignons de pin, le parmesan râpé et un peu d’huile. Mixer aussi. Réserver au frais une heure.

Pour la présentation, on peut utiliser un cercle (emporte-pièce) et disposer des couches successives), moi, je les ai placées en verrine (pour aller plus vite).

C’était très bon. Mais attention, les enfants ont trouvé ça un peu trop épicé.

--

mousse_de_jambon

Publicité
Commentaires
S
Ca doit être délicieux!!!!
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité