750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
1 juin 2009

Salade de haricots verts

C'est une salade que je fais depuis des années, chaque été, et que nous aimons tous les quatre. Et oui, même les enfants. Elle fait la part belle à un aliment plutôt mal aimé en général, le haricot vert, frais, c'est mieux. J'ai une fois essayé surgelé mais bof, bof...

--

Ce qu'il vous faut:

-des haricots verts frais et cuits à l'eau bouillante

-des tomates cerises

-des pommes de terre cuites à l'eau

-du jambon braisé ou fumé coupé en lamelles, ou parfois j'utilise celui-ci:

SN852534

-sel, poivre, huile d'olive, vinaigre balsamique, herbes éventuelles

--

Au travail!

Equeuter les haricots et les faire cuire à l'eau bouillante salée pendant une quinzaine de minutes. Les faire refroidir. Faire cuire les pommes de terre à l'eau, les éplucher et les couper en gros morceaux. Couper les tomates. Ajouter le jambon et assaisonner le tout.

-

SN852535

Pas très photogénique, mais très très bonne

Publicité
Commentaires
S
J'adore l'été, on peut faire tellement de variété de salades, qu'on se régale à chaque fois!!!<br /> Pour les daims, je les trouve chez Leclerc, là ou je fais mes courses, mais je sais qu'il y en a aussi chez Carrefour!!! Bon courage.
N
une bonne salade pleine de fraicheur pour les beaux jours !! avec une grillade ça sera parfait !
M
moi, je la trouve super appétissante! biises micky
C
miam, avec des haricots frais, encore croquants...
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité