750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
6 juin 2009

Mousse de petits pois

Toujours dans ma période de réconciliation avec les petits pois, j'ai testé cette recette de Maxi Cuisine (oui, encooore! et il y en aura d'autres...). Légère et fraîche, facile à préparer, une bonne petite entrée qui en jette avec son vert pastel.

--

Ce qu'il vous faut (pour 5 ramequins):

-500 g de petits pois frais à écosser

-100 g de fromage de chèvre frais

-8 cl de crème liquide très froide

-4 brins de menthe

-sel, poivre

--

Au travail!

Ecosser les petits pois, les faire cuire une dizaine de minutes à l'eau bouillante salée puis les réduire en purée assez fine (au mixer avec un peu d'eau). Rincer et ciseler la menthe. Mélanger la purée de petits pois, la menthe, le fromage de chèvre et la crème fouettée en chantilly. Saler et poivrer. Verser dans des ramequins et mettre au frais pendant 6 heures.

--

SN852572

Il aurait fallu servir démoulé, mais chez moi,

le démoulage s'est révélé catastrophique!

Publicité
Commentaires
A
J'aime bien cette recette !! ça doit être très bon !!
V
Voilà une p'tite mousse bien séduisante!
M
Mais c'est très joli aussi servi dans le ramequin !!
C
parfait dans un ramequin aussi...
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité