750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
22 juin 2009

Magrets de canards au confit de cerises

Je vous ai dit, il y a quelques temps, toute ma surprise en goûtant l'association canard-cerises et comme promis, j'y reviens dans une recette plus élaborée (il faut dire que faire plus simple que ces fameuses aiguillettes n'est pas chose facile). J'attendais d'avoir un peu de cerises, et, oh surprise, en rentrant un soir, j'ai trouvé un panier bien rempli sur mon salon de jardin. Belle-maman était passée par là. Merci beaucoup! Je disais donc, une recette bien plus élaborée, puisque c'est une recette de chef! D'Anne-Sophie Pic, en plus! Chipée dans son beau livre Scook.

--livre_Scook_AS_Pic0001

Ce qu'il vous faut:

-2 magrets de canard un peu dégraissé

-100 g de cerises de différentes variétés (+ ma p'tite touche: un peu de confit de cerise au piment d'Espelette)

-1 noisette de beurre demi-sel

-2 cuiller à soupe de vinaigre balsamique

-sel, fleur de sel et poivre

-pour les blinis: 125 g  de farine, 2 oeufs, 20 cl de lait, 3 cuillers à soupe d'huile de noix, sel fin (+ 100 g de grains de maïs, mais je crois que j'aurais préféré sans) + 2 blancs d'oeufs battus en neige.

--

Au travail!

Préchauffer le four à 180°C. Laver, équeuter et dénoyauter les cerises. Les faire sauter dans une poêle avec le beurre, ajouter le vinaigre balsamique (et le confit de cerise) et laisser cuire 10 minutes à feu doux. Saisir les magrets 2 minutes environ et finir la cuisson environ 8 minutes au four côté graisse. Pendant ce temps, cuire les blinis. Puis sortir les magrets du four et les laisser reposer côté chair pendant 5 minutes puis les découper. Dresser avec un peu de blinis et une cuiller de confit de cerises.

SN852730--

SN852731

Pour la petite histoire, ma grand-mère, présente ce jour-là, est aussi tombée sous le charme. Elle qui aime tant la cuisine traditionnelle!

Publicité
Commentaires
S
un plat que j'aimerais bien trouver sur ma table<br /> bz
C
moi aussi j'ai trouvé cela bon et original, à refaire ... l'année prochaine !<br /> bisous
B
A faire la prochaine fois!!!Quel délice!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
T
Excellent mariage et ta touche en plus, j'aime, les blinis sont étonnants dans l'assiette...
C
cette recette me plaît drôlement : j'aime les cerises dans les plats salés...
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité