750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
11 juin 2009

Aiguillettes de canard aux cerises

Quand ma fille m'a montré cette recette de Guide cuisine en me disant qu'elle pensait qu'elle aimerait sûrement, j'avoue que j'étais très sceptique... canard à l'orange, je connais mais canard aux cerises... Mais comme j'avais tout ce qu'il fallait (entre nous, pas grand chose) et que j'essaie de leur ouvrir l'esprit et le goût, je ne pouvais pas faire la sourde oreille. Je dois dire que j'ai goûté du bout des lèvres pour montrer l'exemple (je n'apprécie pas toutes les associations sucrées-salées) mais que j'ai été bluffée. Et je remercie ma fille sans qui je n'aurais sûrement pas osé cette recette. A recommencer.

--

Ce qu'il faut:

-des aiguillettes de canard

-environ 300 g de cerises dénoyautées

-1 cuiller à soupe de Porto

-1 cuiller à soupe de vinaigre balsamique

-huile et beurre

-sel et poivre

--

Au travail!

Faire griller 5 minutes les aiguillettes de canard dans une poêle avec l'huile et le beurre. Les retirer du feu, les saler, poivrer et réserver. Déglacer la poêle avec le Porto et le vinaigre, y placer les cerises avec 2 cuillers à soupe d'eau. Faire bouillir puis cuire une dizaine de minutes. Réchauffer les aiguillettes et servir.

--

SN852627

Et comme il restait quelques cerises dans la poêle, à la fin du repas, je les ai mangées avec un peu de fromage de chèvre frais et poivré: un délice!

Publicité
Commentaires
M
un délice !!!!
C
j'ai fait un peu similaire avec un magret et j'avais les mêmes a priori mais ce fut parfait aussi !
C
miam, viande blanche et fruits rouges, c'est top !
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité