750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
10 juin 2009

Salade de pâtes et poivrons

Non, même quand il fait chaud, nous ne délaissons pas les pâtes. Nous les aimons trop pour ça.

J'ai entendu cette recette, oui, j'ai bien dit écrit entendu, à la radio, sur RTL précisément. Vous connaissez peut-être la chronique "ça vaut le goût" de Sébastien Demorand aux alentours de 7H50 le week-end uniquement. Souvent, comme ce dimanche-là, je suis encore au lit et je l'écoute proposer ses idées de menus. Lorsque j'ai entendu "pâtes", "poivrons", "salade", je ne me suis pas levée en catastrophe pour la noter (pas mon genre...) mais me suis simplement dit "J'ai tout ce qu'il faut, on mange ça, ce midi". Et c'était bien bon, tout à fait assorti avec la belle journée ensoleillée.

Une recette toute simple.

--

Ce qu'il vous faut:

-des pâtes cuites

-des poivrons: un jaune, un rouge, un orange

-2 gousses d'ail écrasées

-vinaigre balsamique (blanc), huile d'olive (aromatisée au basilic), sel, poivre

--

Au travail!

Peler les poivrons en les faisant griller au four puis en les laissant un peu étuver. Les couper en lanières et les faire mariner, au frais, dans l'huile et le vinaigre avec l'ail écrasé. Mélanger avec les pâtes cuites. Assaisonner. C'est tout!

--

SN852508

Publicité
Commentaires
M
j'adore cette recette !!!
C
J'ai un peu de mal avec les poivrons mais je trouve l'assiette belle et ensoleillée !<br /> <br /> * * Bises
S
Nous aimons beaucoup les pâtes aussi mais en salade, il n'y a pas moyen, ça ne passe pas.<br /> Par contre, avec du riz, oui.<br /> Bisous.
C
moi aussi j'adore les pâtes, chaudes, froides, qu'importe tant qu'elles sont al dente et bien accompagnées comme ici...
D
C'est une assiette complète avec légume et féculent, c'est parfait pour ce midi.<br /> Bisosu, Doria
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité