750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
13 juillet 2010

Moelleux aux cerises

Je ne pouvais pas ne pas y aller, moi aussi, de ma p'tite recette avec des cerises...

Enfin, quand je dis "ma" recette, ce n'est pas vrai puisque je l'ai chipée ici, sur le site de Gustave (clic)!

Ce moelleux est vraiment très bon, l'alliance amandes-cerises a fait l'unanimité!

--

Ce qu'il vous faut:

-500 g de cerises non dénoyautées

-150 g de poudre d'amandes

-3 oeufs

-80 g de farine

-50 g de beurre fondu

-60 g de sucre

-35 cl de lait

-1 cuiller à soupe d rhum

-1 cuiller à soupe d'extrait de vanille

-1 pincée de sel

--

Au travail!

Préchauffer le four à 180°C. Laver et équeuter les cerises. Beurrer un moule et les placer au fond. Mélanger les ingrédients secs avec 1 oeuf entier. Puis ajouter le lait, 2 jaunes d'oeufs, le beurre fondu, le rhum et l'extrait de vanille. Battre les 2 blancs restant en neige et les incorporer à la pâte. Verser sur les cerises. Faire cuire 15 minutes puis baisser la température du four à 150°C et poursuivre la cuisson 25-30 minutes... cela dépend du four (et du moule).

Ayant obtenu trop de préparation pour mon moule, j'ai aussi préparé des versions individuelles.

SN855308

SN855311

Publicité
Commentaires
T
Très joli effet je trouve...
S
ce moelleux est extra et vraiment tres moelleux
C
j'en ai fait un de ce genre , il y a peu ...mais je dois bien dire que le tien !!! waouh !!! me paraît 10 fois plus appétissant !! <br /> bonne fin de semaine ! bises.
C
Trop chouette ton moelleux j'adore !<br /> <br /> *** bises
S
il est super beau ce gateau bravo<br /> soaz
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité