750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
16 juillet 2009

Bananes flambées

C'est en discutant tout les quatre à table que la conversation s'est portée (pourquoi? comment?) sur les bananes flambées. Cela faisait une éternité que l'on n'en avait pas mangées. Les petites voix: "Pour sûr, nous, on n'a jamais goûté!"

Horreur! Je manque à tous mes devoirs. Je me devais de réparer ça au plus vite.

--

J'avais justement tout ce qu'il me fallait (pour 4):

-2 bananes

-un peu de rhum

-4 cuillers à soupe sucre roux

-du mélange 4 épices

-une noix de beurre

-et 5 minutes devant moi (le temps qu'ils mangent le fromage)

--

Au travail!

Mettre le beurre à chauffer dans une poêle. Peler et couper les bananes sur la longueur puis encore en deux. Les placer dans le beurre, saupoudrer de sucre et de mélange 4 épices. Retourner délicatement puis arroser de rhum et flamber. Servir avec du sorbet à la noix de coco ou une glace à la vanille sans oublier la sauce restant dans la poêle.

--

SN853002

Rattrapage réussi!

A mon avis, il ne se passera pas beaucoup de

temps qu'ils ne m'en réclament à nouveau...

Publicité
Commentaires
B
Miam ca me donne envie, je crois que je vais m'en faire demain...
S
Hummmm, un dessert gourmand comme je les aime!!!
C
Moi aussi, ça fait une éternité ... il va falloir y remédier, surtout après avoir ta photo très gourmande !
B
C'est trop bon!!!Cela fait trop longtemps que je n'en ai pas mangé!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
L
j'adore les bananes flambées et je n'y pense jamais
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité