750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
16 octobre 2009

Rillettes de maquereaux fumés

"Ah ben non... mais moi j'voulais les petites seiches que la dame devant moi vient d'acheter! Maintenant, je ne sais plus quoi prendre, moi! Pfffff!

-C'est pas grave ma p'tite dame, vous allez bien trouver! Tiens, v'voulez pas essayer le maquereau fumé là?

-Et ça se cuisine comment?

-En salade, en rillettes...

-Ah bon, d'accord alors."

Ça, ça m'arrive souvent de me faire souffler le produit que je lorgne dans la file d'attente. Je peux même dire que j'ai un don particulier pour arriver deux minutes trop tard.

Mais c'est comme ça que j'ai pu préparer en deux temps trois mouvements de très simples et très bonnes rillettes dévorées en moins de temps qu'il me faut pour l'écrire.

--

Ce qu'il vous faut:

-2 filets de maquereaux fumés (et au poivre ceux-ci)

-de la crème fraîche

-un trait de citron

-du persil ciselé

--

Au travail!

Peler et écraser le maquereau à la fourchette, ajouter la crème, le citron, le persil. Mélanger. Faire griller du pain puis tartiner...

SN853844

SN853846

Publicité
Commentaires
B
Humm je veux bien un toast!
A
Facile, rapide et pas cher !! que demander de plus !!lol
N
Bien sympa ces petites tartines. bises
R
ah tiens, rapide et efficace semble t il ! très sympa !
P
j'adore ces petites tartinades pour l'apéro !<br /> et si tu aimes la peinture dans une assiette alors vite chez moi pour une émulsion toute en couleur !!Pierre
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité