750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
30 décembre 2009

Soupe méditerranéenne

Envie de soupe...

J'ai trouvé un mélange de légumineuses sympa dans un magasin bio: pois cassés, pois chiches, haricots noirs, blancs, rouges, lentilles vertes, rouges, blondes et azukis. Cette soupe ne peut pas naître d'une envie spontanée: il faut la prévoir le matin pour le soir (12 heures de trempage des légumineuses et cuisson plutôt longue).

A part ça, pas grand chose d'original: des légumes coupés en petits dés (carotte, poireau, oignon, céleri ou topinambour...), un peu d'ail, de concentré de tomates, sel, poivre, herbes de Provence et on laisse cuire 1h15.

SN854264

Certains y ont ajouté de la crème, des croûtons de pain, d'autres du parmesan... oh les gourmands!!! Moi, elle m'a plu dans son plus simple appareil.

Publicité
Commentaires
S
En ce début d'année culinaire 2010, mes ingrédients les plus chers pour toi sont: Paix, Santé, Bonheur et aussi ££££<br /> bisou et @+
C
Mille souhaits, mille voeux, mille petits bonheurs pour cette nouvelle année!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
L
Ho oui, j'ai testé ce mélange chez une amie et maintenant, je fait le miens en mélangeant tous les haricots secs qui me passent sous la main.<br /> C'est très bon<br /> Bizzz
B
Toujours partante pour une soupe moi! Bonnes fêtes, bises!
D
C'est une très bonne soupe !<br /> Un petit peu de parmesan sur le dessus, quel régal !<br /> Je te souhaite une très bonne année avec beaucoup de bonheur et de santé !<br /> A l'année prochaine !<br /> Bisous, Doria
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité