750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
26 juillet 2010

Légumes de saison en crumble

Voilà un plat qui accompagne agréablement barbecues, viandes rôties, poissons, etc, etc... Avec des légumes gorgés de soleil qui nous font un peu oublier la grisaille et la fraîcheur qui font leur retour dans nos contrées.

--

Ce qu'il vous faut (pour un grand plat, 10 personnes):

-2 petites aubergines

-2 poivrons rouges

-2 courgettes

-4 tomates (ici coeur de boeuf car peu de pulpe et de pépins)

-1 petite boîte de pois chiches

-2 gousses d'ail

-2 échalotes

-thym

-huile d'olive

-sel, poivre du moulin

Pour le crumble: crackers nature, parmesan, beurre.

--

Au travail!

Laver les légumes et peler les courgettes et les poivrons (je le digère mieux ainsi). Épépiner les poivrons. Émonder et concasser les tomates. Peler et hacher l'ail et l'échalote. Couper les légumes (cubes, rondelles, lanières...). Faire revenir l'ail, l'échalote et les légumes (sauf les tomates) dans une grande cocotte et de l'huile d'olive. Laisser une dizaine de minutes. Ajouter les pois chiches rincés, le thym, le sel et le poivre. Couvrir et laisser cuire encore une dizaine de minutes. Ajouter les tomates et laisser 5 minutes.

Préparer le crumble:

Je le prépare au robot sans proportions: je broie les crackers (100-125 g), j'ajoute le parmesan (un bon cube). Quand tout est réduit en fine chapelure, j'ajoute le beurre, petit à petit et dès que la chapelure épaissit, j'arrête le robot.

Égoutter les légumes, les placer dans un plat, recouvrir de crumble et passer au four pour colorer le tout. Déguster bien chaud.

SN855446

SN855447

SN855454

Même les enfants ont apprécié...

Publicité
Commentaires
L
ooooo que ca donne envie tous ces jolis petits légumes remplis de vitamines cachés sous ler coque cumblelisée !!!!!
O
merci pour ce délicieux partage! bisous
C
J'adorerais !<br /> <br /> *** Bises
N
une bien jolie idée<br /> <br /> Bisousssssssssssssss
M
excellente idée, hum bien envie d'y goûter <br /> va falloir que je change ma façon de cuisiner et d'adopter tes recettes (suis plus légumes)<br /> trop tentant<br /> <br /> bonne fin de journée
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité