750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
14 mars 2010

Soupe à la betterave

Pour nous, la saison des soupes est loin d'être terminée. Ça faisait longtemps que je voulais tester cette soupe car je trouvais (et trouve encore d'ailleurs) sa couleur magnifique. Je me suis lancée après l'avoir vue à nouveau sur le Yayablog (ICI), et je nous n'avons pas été déçus. Ce rouge éclatant et ce petit goût sucré nous ont conquis. Et puis pour le printemps, il en existe des versions froides (ici).

Voici une des nombreuses variantes du bortsch (clic ici), une soupe venue de l'Est.

--

Ce qu'il vous faut:

-1 betterave crue

-2 pommes de terre

-1 carotte

-2 branches de céleri

-1 feuille de laurier

-2 gousses d'ail

-3 clous de girofle

-sel

--

Au travail!

Peler les légumes et l'ail. Les recouvrir d'eau dans une casserole, ajouter les aromates, saler et faire cuire une trentaine de minutes. Enlever les clous de girofle et le laurier avant de mixer la soupe.

SN854751

Ajouter éventuellement de la crème et/ou du persil.

Publicité
Commentaires
L
C'est vrai qu'elle a une jolie couleur cette soupe
B
C'est sympa!
B
Jamais fait mais à tester au plus vite!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
M
là , je passe mon tour , je ne suis vraiment pas fan de la betterave :-(
K
Mmmmm quelle belle et délicieuse soupe !!!! Bisous
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité