750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
23 août 2010

Hélas... les mirabelles!

Cette année, notre mirabellier, comme tant d'autres, nous promettait monts et merveilles et nous nous réjouissions, avant de partir en vacances, de notre future cueillette. Mais c'était sans compter sur la pluie continue du week-end du 15 août qui nous a laissé les fruits dans ce piteux état, découvert à notre retour de Normandie:

SN855682

ou pire encore:

SN855683

Pour les tartes, on ruse, on "cache la misère" comme on peut car malgré leur apparence, les rescapées sont tout de même très bonnes (quoiqu'un peu pâteuses à mon goût) mais je plains surtout les producteurs lorrains qui ont perdu une grande partie de leur production dans ces conditions (vous pourrez voir l'article de la France Agricole ici).

SN855671

SN855672

Pour la recette, c'est très simple: de la pâte brisée,

des mirabelles dénoyautées et un sachet de sucre vanillé.

Très bon début de semaine!!!

Publicité
Commentaires
E
yan m avais expliqué comment tu mettais les mirabelles en tournant autour du plateau mais je ne voyais pas dans ce sens là enfin ça change rien au gout je connais une mamie qui a due se régaler bisous
N
Idem pour les reine-claude dans le Lot <br /> mais à la vue de cette magnifique tarte j'en salive<br /> ma mémoire me restitue le parfum et surtout le goût<br /> merci pour cette gourmandise virtuelle
C
C'est trés dommage pour nos jolis fruits si gouteux .... j'espère qu'il te reste tout de même de quoi faire quelques tartes ....<br /> bonne semaine !
P
quel dommage ! <br /> mais tu t'en es bien sortie !!Pierre
L
zut alors! les prix vont augmenter sur les marchés
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité